Agir ensemble

"MARQUEZ TOUT DU SCEAU DE L'AMOUR" Sainte Elisabeth de la Trinité

Pourquoi être adhérent (e) ?

Etre adhérent(e) c'est déjà adhérer à un statut et à son objet social :

Celui-ci a comme "objet de promouvoir et de financer, en lien avec des communautés Carmélitaines, des projets de développement dans les pays les plus pauvres et de venir en aide à des populations démunies dans des situations d'émergence.

Depuis la rentrée septembre 2017, nous établissons 3 grands AXES d'attention pour que tous les acteurs soient bénéficiaires des actions que nous proposons :

-  des rapports que nous pourrions dire "collaboratifs" dans le contexte de la communication entre tous les acteurs.

- des satisfactions et des développements personnels, humains et spirituels pour chacun.

- des outils où nous  permettons à un plus grand nombre de bénéficier du rayonnement de nos activités et aussi contribuer à notre démarche d'organisation.

INTER-GENERATIONEL  ET SENS COLLABORATIF

Une organisation est mise en place pour permettre un relationnel étendu, inter-générationel et un sens collaboratif.

La communication est au service noble de toucher la personne et de recevoir selon le "tu aimeras ton prochain comme toi même". Elle est au service de cette "lampe qui ne se trouve pas sous le boisseau". Le monde attend, proche ou lointain, des personnes conquises à l'amour.  Notre lien avec la communauté Carmélitaine est une source spirituelle qui transite au sein de toutes nos activités.

Bientôt Noël et le meilleur esprit que nous ressentons est ce chant d'appel  "aux hommes de bonne volonté" !

C'est de là que nous construisons plus directement une école à BUNIA en RDC, nous animons des foyers d'éducation en Indonésie et  offrons des repas aux personnes en nécessité près de la gare de Nantes.

Enfin, le développement d'une quinzaine d'activités ouvre la voie à des demandes profondes qui touchent nos sens artistiques, spirituels, intellectuels, littéraires....!

Des femmes et des hommes de grandes qualités dans la transmission de ces savoirs ne peuvent que vous enthousiasmer et être une source de joie pour chacun et pour toutes les âmes !

" VOUS ÊTES DANS LE MONDE, MAIS PAS DU MONDE " St Jean 15/19