Carmel Caritas

FACILITER TOUS EVENEMENTS

Vous pouvez suivre tous les évènements

Vous pouvez vous inscrire, réserver et régler.

Vous avez des tarifs Famille/groupe : faites venir des ami(e)s

" VOUS ÊTES LA LUMIERE DU MONDE " Matt 5,14

UNE FOI CIRCULANTE sur tous les terrains...

Les personnes aidées vont exprimer ce qu'elles vivent, ce qu'elles peuvent apporter ... et ce que nous pouvons réaliser LES UNS POUR LES AUTRES : interventions directes sur nos forums ou nos sites partenaires..

D'une manière interactive et participative, nos échanges alimentent des soutiens et des  bonnes idées : voir nos activités avec BUNIA ( RDC) .

Nos activités sont sur des thèmes enrichissants tant du point de vue humain, relationnel et spirituel ! Les premiers sont sur la peinture des icônes, l'aquarelle par des personnes passionnées et qui le font dans l'esprit de notre association : apporter une quiétude et du plaisir !

Les conférences comme les  choeurs musicaux ou vocaux vont avoir un public plus large de Nantes, Angers et des alentours via la radio, des sites amis et réseaux, des écoles, des universités et des grandes écoles.

Il est possible de correspondre avec des responsables. Il y a des formulaires  avec des responsables spécifiques et un téléphone directe .

Vous allez trouver directement les documents qui touchent nos assemblées générales, les documents d'Adhésion...tout pour faciliter nos contacts.

Vous pouvez participer à la préparation des conférences au travers de certains réseaux partenaires.

CARMEL CARITAS

Une association Loi 1901 est créée en 2010 dans le but de venir en aide à des personnes en nécessité alimentaire ou d'éducation.

La mise en place d'activités, d'évènements sur notre territoire de Nantes / Angers et de chacune des régions apportent  des bonheurs humains et spirituels à un grand nombre de personnes en recherche d'actes concrets, d'un relationnel vrai, de moments reposants.

L'association a une synergie profonde avec le couvent des frères Carmes de Notre Dame de Lumière.

La spiritualité Carmélitaine développe le sens de notre relation à Dieu et aux autres. Elle nous exhorte à quitter ce cénacle où les apôtres s'étaient enfermés lors de la crucifixion du Christ. Elle nous exhorte comme les Galiléens (Acte 1.11)  de continuer son chemin avec la Foi : " Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel" ?.

Cette spiritualité a une capacité de rayonner sereinement auprès de toute personne dans les missions où nous intervenons avec amour, enthousiasme, prudence et force.