Carmel Caritas

TABLEAU DES EVENEMENTS

Vous pouvez suivre tous les évènements

Vous pouvez vous inscrire, réserver et régler.

Vous avez des tarifs Famille/groupe : faites venir des ami(e)s

Cette application QR vous installe directement ce site sur votre téléphone : suivez-nous et aidez-nous à aller plus loin !.

CARMEL CARITAS

Une association Loi 1901 est créée en 2010 dans le but de venir en aide à des personnes en nécessité alimentaire ou d'éducation.

La mise en place d'activités, d'évènements sur notre territoire de Nantes / Angers et de chacune des régions apportent  des bonheurs humains et spirituels à un grand nombre de personnes en recherche d'actes concrets, d'un relationnel vrai, de moments reposants.

L'association a une synergie profonde avec le couvent des frères Carmes de Notre Dame de Lumière.

La spiritualité Carmélitaine développe le sens de notre relation à Dieu et aux autres. Elle nous exhorte à quitter ce cénacle où les apôtres s'étaient enfermés lors de la crucifixion du Christ. Elle nous exhorte comme les Galiléens (Acte 1.11)  de continuer son chemin avec la Foi : " Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel" ?.

Cette spiritualité a une capacité de rayonner sereinement auprès de toute personne dans les missions où nous intervenons avec amour, enthousiasme, prudence et force.

Couvent Notre Dame de Lumières

UNE FOI CIRCULANTE sur tous les terrains...

Notre site débute à la date du 28 octobre 2017.

Dorénavant viendra l'actualité des personnes à qui nous venons en aide. Elles exprimeront ce qu'elles vivent, ce qu'elles peuvent proposer et ce que nous pouvons réaliser LES UNS POUR LES AUTRES.

Vous pourrez poster d'une manière interactive et participer aux échanges, les alimenter de soutien ou de bonnes idées, de solution.

Vous pourrez directement adhérer et faire des dons sur ce site de votre PC ou de votre téléphone !

Vous pourrez aussi participer à nos activités très enrichissantes tant du point de vue humain, relationnel et spirituel ! Vous pourrez vous inscrire et vous mettre dans des groupes. ( ateliers d'enluminure, de reliure, de caligraphie, de peinture d'icônes, peinture aquarelle, théâtre...voir plus de détail au menu "activités" ).

Vous pourrez réserver et régler vos places à tous les évènements que nous mettons en ligne pour Carmel Caritas ou pour certaines en lien avec le Couvent Notre Dame de Lumières ! Les conférences comme les  choeurs musicaux ou vocaux seront ouverts au public de Nantes, Angers et des alentours via la radio, des sites amis et réseaux.

Vous aurez des comptes rendus de tous les évènements.

Vous pourrez correspondre avec des responsables. Vous avez des formulaires  avec des responsables spécifiques et un téléphone directe .

Vous trouverez directement les documents qui touchent nos assemblées générales, les documents d'Adhésion pour celles et ceux qui ont plus de difficultés avec l'informatique.

Vous pourrez participer à la préparation des conférences au travers de certains réseaux partenaires.

Vous pourrez bientôt nous joindre et nous poser des questions en live...